Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Profession: maman
Profession: maman
Publicité
13 février 2007

Gateau-chapiteau

Bon je vous montre mon premier essai de gateau (simple) avec décoration bonbons.

C'était pour l'anniversaire de ma petite soeur (20ans)

20_ans_Elodie_021

Bon oui, il et un peu bancal, mais c'est difficile à faire tenir!

Pour le réaliser, faire un gateau au yaourt:

-1 yaourt (garder le pot pour s'en servir de mesure)

-3 pots pot de farine

-1 (+ou -) pot de sucre

-1/4 d'un pot d'huile

-3 oeufs

-1 sachet de levure chimique.

ensuite j'ai réalisé un nappage au chocolat:

-50g  de chocolat patissier (ou noir)

-2 cuil à soupe d'eau

-20g de sucre glace

-15g de beurre

Faire fondre le tout au bain marie (ou au micro-onde)

Napper le gateau, et laisser refroidir.

Décorer à votre convenance et selon vos inspirations avec des bonbons!

(visiblement j'ai été inspiré par la tour de Pise ce jour là!!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité